Stages & séjours

Chantier “Renaissance” au Château de Brécy

Dans le cadre de la formation technique de la classe de seconde « Nature- jardins- paysage- foret », les élèves découvrent le milieu dans lequel ils interviendront professionnellement par le biais d’un « Chantier école ». L’opportunité d’intervenir au parc classique à la Française…

Lire la suite

Visite à la Maison de l’Energie

Les 2 classes de secondes se sont rendues à la Maison De l’Energie au sein des locaux du SDEC Energie à Caen. Il s’agit d’un lieu d’expositions comprenant plusieurs espaces dédiés à l’éducation à l’environnement et aux économies d’énergie. La…

Lire la suite

Les nouvelles technologies à l’EPH

Les élèves et leur professeur d’informatique ont décidé, après autorisation de M. Fruchart Directeur de l’établissement, de déployer sur l’ensemble de l’établissement une couverture WiFi stable. Le challenge a nécessité de nombreuses réflexions et de nombreux tests divers : d’une part, les…

Lire la suite

Résidence d’Artiste à l’EPH

Dans le cadre d’un jumelage entre la ferme culturelle du Bessin et l’Ecole du Paysage et de l’Horticulture de St Gabriel Brécy, Anne-Lore Mesnage réalisera une résidence à l’EPH du 29 Mars au 13 Mai 2012. Une résidence d’artiste ? L’artiste…

Lire la suite

Stages professionnels en Irlande et aux pays bas

Au mois de juin, 4 élèves de 1ère BAC. PRO. ont effectué un stage de trois semaines à l’étranger, financé par le programme européen Leonardo da Vinci. Armand et Samuel, passionnés par les plantes, se sont rendus en Hollande septentrionale,…

Lire la suite

Séjours aux Pays Bas en septembre 2012

Séjour aux Pays Bas particulièrement enrichissant pour les élèves de 1ères et Terminales Bac Professionnel de l’Ecole du Paysage et de l’Horticulture. Un groupe de 55 jeunes de 17 à 22 ans, a découvert la dimension européenne de leur futur…

Lire la suite

Sortie ornithologique

Dans le cadre de l’atelier “Nature” mis en place pour les élèves de 2nde “Nature-Forêt-Jardin et Paysage”, nous avions prévu de sensibiliser ces horticulteurs novices au fait que l’univers des oiseaux leur était peu connu. Nous avons emmené les élèves…

Lire la suite