Organismes de recherche en sciences horticoles

Pour décrocher un diplôme d’études supérieures et pour continuer dans le domaine de la recherche en horticulture, vous devez aller dans un organisme de recherche en sciences horticoles. Mais de quel organisme s’agit-il ?

Mendel University de Brno

Vous pouvez proposer des projets de recherche en horticulture en suivant le cursus Master international en sciences horticoles auprès de la Mendel University à Brno. Vous allez alors suivre deux années d’étude à temps plein au sein de la République tchèque Brnosever. Ce programme d’études international est axé sur l’éducation et la formation des étudiants pour leurs activités futures dans les domaines de la gestion, du commerce et des services. A la fin de vos études, vous obtiendrez un diplôme de Génie horticole CHOE. Pour suivre ce programme, vous devez d’abord compléter le programme de baccalauréat et l’examen d’entrée.

Université de Bologne

L’Université de Bologne vous propose une formation de Master en sciences horticoles internationales (IMaHS). Vous devez pour cela suivre 2 années d’études à temps plein en Italie, Bologne. En suivant ce programme d’études vous serez préparé entant que futur technicien de l’agriculture hautement qualifiés. Vous serez alors capable de travailler dans le secteur horticole dans un contexte mondial et international. Vous suivrez une formation multidisciplinaire et un enseignement axé sur la recherche concernant des sujets couvrant les principaux aspects de la production horticole et de la chaîne d’approvisionnement, en portant une attention particulière à la durabilité de l’environnement et à la protection sociale et économique.

Université d’Umeå

En poursuivant vos études supérieures à l’Université d’Umeå (Faculté des sciences et des technologies) dans un cursus de Master dans l’usine et de la forêt de la biotechnologie. Vous devez suivre des études à temps plein pendant 2 ans en Suède. Vous devez savoir que la biotechnologie végétale est perçue comme un outil pour résoudre certains problèmes mondiaux en rapport à l’alimentation, au carburant et à la gestion de l’écosystème de manière écologique et durable. Les étudiants qui suivent ce Programme de Master à l’usine et de la Forêt de la biotechnologie auront  une compétence spécialisée et des compétences à reconnaître, comprendre et trouver des solutions à ces défis. Ils obtiendront également des connaissances approfondies sur la cellule végétale et la biologie moléculaire ainsi que sur la croissance des plantes et le développement. Ils pourront par la suite appliquer leurs connaissances dans les domaines de la sélection végétale, la biotechnologie et la génomique fonctionnelle.