Chantier école septembre 2011

C’est devenu un rendez-vous incontournable dans la formation technique des élèves préparant le Bac Pro Travaux Paysagers. Comme chaque année maintenant, les élèves de 2nde ont passé une semaine sur le terrain afin de découvrir de façon plus concrète encore les réalités pratiques de ce métier. Immergés dans le monde professionnel et formant un seul groupe, ces élèves sont allés travailler, en bénéficiant de conditions météo. exceptionnelles, la dernière semaine de septembre. Dans un cadre naturel et très soigné, le Château de Brécy nous a offert la possibilité d’intervenir dans le giron de travaux très appréciés des élèves : taille, plantations, conduite d’engins, etc... Un compte rendu portera sur les acquis professionnels. Il sera illustré de photos, d’échantillons de végétaux et de sol, de dessins, etc... L’évaluation sera individuelle et portera sur l’assiduité au travail pratique et sur le compte rendu. Tout au long de l’année, ce chantier fera référence et permettra à l’enseignant des matières techniques de lier ses objectifs de formation à ce vécu.
Comment bien choisir sa résidence étudiante ?
Une école « en chantiers »…