ecole-paysage-ho

Bien choisir ses engrais hydroponiques

hydroponique

Choisir le meilleur engrais pour votre jardin hydroponique peut, au début, vous submerger d’informations. Tout aspirant à la culture hydroponique doit savoir exactement ce qui entre dans les racines de ses plantes et pourquoi ; s’il y a la moindre obscurité ou information cachée avec les engrais, cela peut nuire à vos plantes. Il existe de nombreux types d’engrais différents que vous pouvez donner à vos plantes, et il est important de savoir comment choisir un engrais hydroponique avant de commencer à cultiver. Le processus peut sembler compliqué, mais nous sommes là pour vous aider.

Les différents types d’engrais hydroponiques

Pour savoir quel type d’engrais hydroponique vous devez acheter, vous devez d’abord prendre en compte la quantité de travail que vous souhaitez consacrer à son mélange. Il existe différentes variantes d’engrais prémélangés, et chacune d’entre elles exige un degré d’effort différent.

  • Engrais hydroponique liquide

L’engrais liquide est le type d’engrais prémélangé le plus facile à acheter pour vos plantes, mais il n’est pas bon marché. Les frais d’expédition des liquides s’accumulent et peuvent rapidement grever votre budget. Chaque pichet vous fournira moins d’utilisations d’engrais qu’un conteneur d’engrais solide, ce qui peut entraîner un excès de déchets plastiques. Les entreprises peuvent également ajouter de l’eau supplémentaire aux bouteilles d’engrais hydroponique liquides pour augmenter leurs profits. Pour en avoir, on vous conseille le site legrowshop.com.

  • Engrais hydroponique solide en une seule partie

Certains engrais hydroponiques se présentent sous la forme d’une seule partie que vous devez mélanger. Bien que cette option soit facile, elle ne tient pas compte de tous les stades de croissance des plantes. Ces mélanges sont également susceptibles de précipiter s’ils sont conservés comme engrais de réserve pour plus tard ; les nutriments réagissent d’une manière qui transforme certains des composés en solides inutilisables.

  • Engrais hydroponique solide en plusieurs parties

Les mélanges d’engrais qui se présentent sous la forme de plusieurs parties différentes, avec un calendrier de mélange hebdomadaire, sont à la fois faciles à utiliser pour les débutants et sains pour vos plantes. Ce type d’engrais en poudre pour l’ hydroculture tient compte des nutriments nécessaires et du moment où ils sont nécessaires, ainsi que des nutriments qui réagissent mal entre eux. L’engrais hydroponique est livré avec un programme d’alimentation populaire, bien que vous puissiez constater avec le temps que des programmes différents fonctionnent mieux dans votre jardin. Chaque jardin est différent, et toutes les récoltes sont uniques !

Les engrais minéraux pour applications hydroponiques contiennent tout ce dont les plantes ont besoin. Les nutriments sont disponibles de manière à pouvoir être absorbés et traités directement par les plantes.

Une quantité relativement importante d’énergie et de ressources est consommée pour la production d’engrais minéraux. Afin de produire des engrais durables, de nombreux fabricants d’engrais misent désormais sur l’utilisation d’énergies renouvelables et de matériaux d’emballage facilement recyclables.

Savoir la quantité d’engrais selon les besoins des plantes

Les engrais secs ou en poudre se présentent sous forme de mélanges en une partie ou de mélanges en plusieurs parties.

Les mélanges en une partie sont faciles à mélanger (il suffit de mélanger au taux indiqué sur le sac), mais ils ne sont pas parfaits pour faire des solutions de base car certains nutriments précipitent (forment des solides et deviennent inutilisables) à haute concentration.

Les mélanges en plusieurs parties sont l’option idéale pour la plupart des cultivateurs. Ils sont assez faciles à mélanger et permettent aux producteurs de faire des solutions de base puisque les composés problématiques sont séparés. Les mélanges en plusieurs parties ne sont généralement rentables que pour les grandes exploitations. Ils peuvent comprendre jusqu’à 11 engrais différents, qui sont tous mélangés et stockés séparément.

Le choix de l’engrais selon la plante

Chaque type de plante que vous cultivez, en particulier les fruits, les légumes et les herbes aromatiques, peut nécessiter un environnement de culture hydro différent. Cela peut inclure les nutriments que vous mettez dans votre système d’hydroponie. Une fois que vous avez votre engrais de base, vous pouvez avoir besoin d’ajouter ou de réduire les nutriments en fonction des types de plantes que vous cultivez.

Lorsque vous commencez le processus de culture hydroponique pour vos précieuses graines, boutures ou transferts, assurez-vous de faire des recherches approfondies. De nombreuses plantes prospèrent dans différents environnements grâce aux nutriments naturels qui fertilisent le sol.

Comme vous n’utilisez pas de terre dans le jardinage hydroponique, vous devrez reproduire l’environnement préféré de la plante grâce aux nutriments que vous lui donnez. Cela peut entraîner des mélanges d’engrais différents pour plusieurs zones de votre jardin hydroponique. Pour vous épargner cette peine, essayez d’élever en même temps des plantes qui utilisent des mélanges similaires de nutriments, de niveaux de pH et de températures.

Quels sont les meilleurs nutriments hydroponiques pour votre système ?

Avant de vous lancer dans l’achat de n’importe quelle solution, il faut garder à l’esprit certaines choses.

Vous devez d’abord décider si vous préférez la commodité ou le prix. Êtes-vous prêt à dépenser plus pour moins de tracas et potentiellement moins d’accidents ? Ou cherchez vous à faire des économies et à expérimenter vos propres mélanges ?

Il existe plusieurs ressources incroyables sur les nutriments hydroponiques, et nous donnons plus d’informations et de conseils sur les tests et les mélanges de nutriments hydroponiques dans d’autres ressources. Comme toujours, nous fournissons des ressources gratuites aux cultivateurs comme vous afin que vous puissiez avoir un système performant.

Quitter la version mobile