Salons ou événements à suivre en horticulture : en France ou ailleurs

Dans le secteur agricole, il y a toujours des évènements à suivre tout comme dans le domaine de l’horticulture. Ces différents salons aident les professionnels et amateurs dans ce domaine à se familiariser avec l’horticulture et ses différentes facettes. Mais de quels évènements s’agit-il ?

Le Salon du Végétal

Le Salon du Végétal est un évènement qui regroupe les professionnels dans le secteur du végétal, du jardin et de la nature en ville. Il se déroule chaque année pendant 3 jours et accueil plusieurs centaines d’exposants et de marques. Pendant ce salon, les acheteurs et les fournisseurs du végétal, du jardin, des espaces verts, de la production et de la fleuristerie peuvent se voir en face à face et se mettre ainsi facilement en relation. A chaque édition les organisateurs de ce salon visent à proposer une large gamme de végétaux et de produits complémentaires. Et cela dans un cadre paysager prêtant à une atmosphère conviviale. Il est utile de savoir que le Salon du Végétal se déploie en 4 pôles à savoir la production, la distribution, les espaces verts et la fleuristerie. De cette manière, ce salon arrive à couvrir l’ensemble des marchés du jardin, des espaces verts, de la maison, de la production ainsi que de la fleuristerie.

Le Salon délices de plantes

Le Salon délices de plantes est un salon de l’agriculture organisé par la Ville de Cesson-Sévigné et la Société d’Horticulture d’Ille et Vilaine. Dans ce salon, vous pouvez trouver une expovente de végétaux. Vous pouvez également avoir des conseils auprès des professionnels. De plus, il vous est possible de découvrir l’immense palette des végétaux, des vivaces et arbustes de qualité, plantes et fleurs, variétés anciennes, rares et venues d’ailleurs proposés par les exposants. En outre, vous pouvez faire la connaissance des associations de jardinage, de nature et d’environnement. D’autre part, vous pouvez acheter et découvrir des produits naturels issus du végétal comme des confitures, des boissons, des parfums, etc. Sans oublier les conférences sur divers thématiques.

Salon MyPlant & Garden

Le Salon MyPlant & Garden se déroule à Milan. Il est perçu comme étant est une vitrine du marché local où l’esthétique compte plus que partout ailleurs. Ce salon est un vrai rendez-vous pour les professionnels de l’horticulture et du paysage. Il est dédié aux pépinières de production de plantes finies, à la fleuristerie, aux produits des univers du jardin et aux services et équipements paysagers.