Les moyens pédagogiques

L’EPH bénéficie d’équipements pédagogiques de qualité :
  • Serres pédagogiques
  • Salle et terrain de sports
  • Salle informatique
  • Centre de documentation
  • Salle de dessin et bureau d’études
  • Plateau pédagogique espaces verts
  • Exploitation maraîchère Agriculture Biologique AB

Serres pédagogiques

Un outil performant de production : - 2500 m² de serres verre + tunnels ; - 1.2 ha de surface de production plein air. Destinés aux productions florales et maraîchères, ces abris accueillent les élèves de la filière production au moins 4 heures par semaine pour des séances de travaux pratiques ou d’observation.
Ecole du Paysage - Serres pédagogiques
Ecole du Paysage - Serres pédagogiques.
Ecole du Paysage - Serres pédagogiques
Ecole du Paysage - Serres pédagogiques.

Salle et terrain de sport

[gallery link="file" columns="2" size="large" ids="372,373"]
Ecole du Paysage - Sports

Salle informatique

Ecole du Paysage - Salle informatique
Ecole du Paysage - Salle informatique.

Centre de documentation

Notre centre de documentation est mis à la disposition des élèves et des enseignants. C’est aussi un lieu d’exposition ou de conférence.
Ecole du Paysage - Centre de documentation
Chacun peut y être assisté dans ses travaux de recherches par notre documentaliste.

Salle de dessin et bureau d’études

Le paysagiste intervient sur le terrain mais doit aussi concevoir, tracer, chiffrer ses projets.
Ecole du Paysage - Salle de dessin
Dans le cadre des formations en travaux paysagers ou aménagement de l’espace, les élèves travaillent en salle puis mettent en application sur le terrain.

Plateau pédagogique espaces verts

Cette école est un lieu idéal pour découvrir les activités d’entretien des jardins. Dans le cadre des activités de création, notre équipe a mis en place des jardins à thème : roseraie, jardin médiéval, jardin renaissance, etc... [gallery link="file" columns="2" size="large" ids="374,375"]
Ecole du Paysage - Plateau pédagogique
Ecole du Paysage - Plateau pédagogique.

Exploitation maraîchère Agriculture Biologique AB

im1

Depuis 2008, notre exploitation respecte le cahier des charges de l’Agriculture Biologique et nous avons obtenu la certification AB après le délai légal de conversion de 2 ans. Nous produisons des plants de légumes destinés aux amateurs et aux professionnels grâce à une motteuse + humidificateur qui permettent à nos élèves de travailler dans les mêmes conditions que la profession.