Chantier « Renaissance » au Château de Brécy

Dans le cadre de la formation technique de la classe de seconde « Nature- jardins- paysage- foret », les élèves découvrent le milieu dans lequel ils interviendront professionnellement par le biais d’un « Chantier école ». L’opportunité d’intervenir au parc classique à la Française du château de Brécy, permet d’appréhender, non seulement, l’aspect historique d’un jardin, mais également le monde végétal et son support : la terre. Des travaux de préparation du sol en vue d’une plantation hivernale, la taille et l’élagage de végétaux déjà en place, l’utilisation de bâches biodégradables et de terreau sont autant d’éléments qui feront ‘école’ tout au long de cette année ; car l’expérience acquise sur ce chantier servira de support aux cours théoriques abordés ensuite.
La cohésion de la classe et la vie en groupe sont aussi des vecteurs de la vie professionnelle. [gallery columns="5" link="file" size="large" ids="453,454,455,456,457"]
Visite à la Maison de l’Energie
Les nouvelles technologies à l’EPH